Laurène Protat
Coach certifiée par
J’ai longtemps cru qu’il fallait paraitre quelqu’un d’autre pour être acceptée.
J’ai passé une grande partie de ma vie à faire des choix qui étaient le reflet de l’idée que je me faisais de la vie, de ce que je croyais qu’elle devrait être. Alors je suis devenue ingénieure, un métier qui ne m’avait jamais spécialement attirée. En entreprise, je dépensais beaucoup d’énergie à essayer de comprendre les codes, et à m’y conformer autant que possible.
Dans ma vie personnelle, c’était un peu pareil. Je pensais que ça n’était pas acceptable de ne pas aimer la bière, le café, ou sortir en boite. Je faisais plein d’efforts, je me débrouillais pour ne pas faire d’histoires, je suivais pour rester dans le groupe.
Mais toute cette énergie dépensée pour masquer ce que j’étais, pour paraitre une autre, c’était juste épuisant. Et j’ai finalement compris que j’allais dans un mur, que j’étais de plus en plus à côté de mes pompes, et que ce fonctionnement ne pouvait plus durer !
En 2020, je me suis mise en quête d’outils pour me reconnecter à moi-même et à mes émotions. Et c’est là que j’ai commencé à poser des choix qui me ressemblent vraiment ! J’ai démissionné et je me suis formée au coaching pour pouvoir accompagner d’autres personnes sur ce chemin de reconnexion à soi, grâce au coaching émotionnel. Je suis tellement fière et heureuse d’avoir pu contribuer à cet endroit.
Et puis en 2025, j’ai découvert et je me suis formée à un nouvel outil de psychologie énergétique. Ça a été une révélation pour moi !
Cette approche utilise le pouvoir des mots pour cibler l’énergie figée dans ton système personnel (en lien avec ton histoire, tes expériences passées) et remettre cette énergie en circulation. Tu récupères ton énergie pour la remettre au service de tes projets et envies ! Je sens que c’est vraiment à cet endroit que j’ai envie d’œuvrer à présent !
J’accompagne les êtres à remettre du mouvement là où la vie s’est figée en eux, pour retrouver leur élan naturel et avancer dans leur projet de vie avec fluidité.
Et sinon…
Je dessine, je fais du ukulélé, j’adore la nature, les arbres, faire des nouvelles expériences, voyager, rencontrer des personnes inspirantes !